Hachis parmentier au chou fleur

Publié le par Délices de ma cuisine

 

 

DSC05065Une recette familiale appréciée de tous. Dans la famille elle est connue sous un autre nom: "le sous-marin". Je suis bien incapable de dire pourquoi ce nom, mais ce dont je suis sûre c'est que le sous-marin est présent dans mes premiers souvenirs. Mon papa le faisait plus souvent avec des épinards mais à la maison, on est plus friands du chou-fleur que des épinards...

 

 

 

 

 

 

DSC05057Il faut cuire du haché de veau avec un oignon en lamelles. Quand il est bien cuit, bien l'épicer et verser dessus de la farine (3 bonnes càsoupe) et mélanger. Verser dans un plat à four.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05059Nettoyer et cuire un chou-fleur dans l'eau salée. quand il est cuit, le mélanger à de la sauce béchamel et du fromage rapé.

Verser sur la viande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05061Faire une bonne purée de pommes de terre, bien l'épicer et la verser délicatement sur le chou-fleur au fromage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC05062

Avec une fourchette dessiner des "vagues" et mettre au four préchauffé à 180°C pendant +/- 30 minutes.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article